04 28 31 16 97

Objet de votre demande

Informations personnelles

98 Rue Grignan
13001 Marseille
04 28 31 16 97
Vous appréciez, partagez !
Dominique Mattei Téléphone04 28 31 16 97
adresse98 Rue Grignan 13001 Marseille

Avocat en droit du dommage corporel à Marseille

Vous avez été victime d’accident de la route ou du travail ? Maître Dominique Mattei, l’avocat en droit du préjudice corporel œuvre à vos côtés pour réclamer l’indemnisation de vos préjudices.
 

Le droit du dommage corporel et la responsabilité civile

Le droit du dommage corporel et la responsabilité civile En matière de responsabilité civile, toute personne ou entité ayant commis une faute et engendré des dommages corporels à autrui est obligée de réparer le préjudice subi. C’est ainsi qu’une victime d’accident corporel quelle qu'en soit la cause a le droit de réclamer la réparation de ses dommages moraux, esthétiques, professionnels et traumatismes corporels. Maître Dominique Mattei agit dans ce sens et assure la défense de vos intérêts et ceux de votre famille. Il défend aussi vos droits fondamentaux à la réparation intégrale de vos préjudices, surtout si vous êtes atteints d’un moyen ou grand handicap suite à l’accident. Maître Dominique Mattei vous assiste aussi lors de l’expertise médicale d’indemnisation ou l’expertise technique. Le cabinet d’avocat à Marseille agit pour que vous obteniez une réparation couvrant entièrement vos dépenses hospitalières et vos pertes de gain survenues à cause de l’incident.
 

L’indemnisation de la victime

L’indemnisation de la victime L’avocat au Barreau de Marseille intervient à vos côtés qu’il s’agisse d’une indemnisation contractuelle ou d’une réparation en droit commun. Dans le premier cas, Maître Dominique Mattei vous aide à faire appliquer les termes de votre contrat d’assurance indiquant la façon dont vous allez être indemnisé en cas d’accident de la vie. Dans le second cas, il s’agit d’obtenir la réparation intégrale de vos préjudices, un dédommagement obtenu lorsqu’on fait passer l’affaire devant le juge. Aussi, vous devez déclarer le sinistre à votre assureur dans un délai de 5 jours au maximum. Pour un accident de la route, il faut l’accompagner d’un certificat médical ou d’hospitalisation. Si le montant proposé par l’assurance ne vous satisfait pas, vous pouvez le contester devant les juridictions compétentes. Par ailleurs, si l’auteur de l’accident est inconnu ou décédé, la saisine de la CIVI est conseillée. L’indemnisation se fait ensuite par versement de capital ou par rente viagère.
Droit pénal
Droit pénal
Droit pénal des affaires
Droit pénal des affaires
Droit de la famille
Droit de la famille
Préjudice corporel
Préjudice corporel
Dominique MATTEI | Votre avocat au Barreau de Marseille
Contacter le cabinet